A propos de nous

 

L'équipe du jour !

 

Un groupe d’amis passionnés par les autobus anciens, âgés de 15 à 45 ans, décident de se lancer dans la folle aventure qu’est la création d’une « asbl » (association sans but lucratif) afin d’avoir leur propre parc de véhicules et ainsi pouvoir organiser diverses activités ayant comme point commun le transport de personnes par route.

Ils créent alors une association et organisent quelques activités qui rencontrent petit à petit du succès, notamment à l’aide d’un véhicule prêté par nos confrères néerlandophones de NostalBus.

Malheureusement l’asbl en question ne tiendra pas un an, pour diverses raisons elle sera dissoute et ses membres, restant malgré tout passionnés, se questionnent sur l’avenir.

Finalement, ils décident de relancer l’aventure sous un autre nom et en apprenant de leurs erreurs, afin que tout soit (presque) parfait et que le but commun puisse continuer, à savoir la sauvegarde et la remise en circulation d autobus musée.

ClassiBus est né le 2 octobre 2016, reste dans l’ombre quelques semaines et se dévoile fin décembre.

Les 4 mars et 15 avril 2017 ont eu lieu les tout premiers voyages de cette nouvelle association, événements qui ont montré aux passionnés les compétences et le sérieux des membres qui la compose.  Depuis, d’autres voyages ont eu lieu, avec la même ferveur et le même engouement des passionnés de tous pays.

Si l’envie de voir par vous même où nous en sommes vous titille, rendez-vous sur notre page Facebook ou dans la partie « Devenir membre » de notre site ! 🙂